NOTRE PARC
Une histoire de passionnés
Notre histoire
Le commencement
Le Zoo de Mervent a été créé en 1959 par Paul Besson. À l’époque, le parc hébergeait des animaux de la faune européenne, comme des daims ou encore des loups ; mais également des espèces plus exotiques comme des lions, des ours à colliers ou encore des primates.
En octobre 1998, le parc ferme ses portes. Après 3 ans de travaux, le Zoo de Mervent rouvre ses portes en avril 2002 sous le nom de Parc Zoologique et Paysager de Mervent avec à sa direction Mr Royer et Patricia Arnal.
Notre histoire
Un nouveau souffle
En novembre 2007, le Parc Zoologique et Paysager de Mervent est racheté par Sébastien Laurent, également directeur du Parc Zoologique de La Boissière du Doré.
Après un hiver chargé en travaux, le parc rouvre ses portes le 5 avril 2008 sous le nouveau nom de Natur’Zoo de Mervent ; ce qui traduit un véritable souhait d’associer nature et animaux. À l’ouverture, les visiteurs peuvent découvrir de nouvelles espèces, comme les tigres, les lions, les lémuriens dans un vaste espace de 8 000m2 mais aussi une vaste plaine africaine de 2 hectares où cohabitent watussis, autruches et antilopes.
Notre histoire
Un parc en constante évolution
En 2010, le Natur’Zoo est le premier en Europe à aménager un espace de près d’un hectare pour héberger des ours baribals en cohabitation avec des loups de la toundra. En 2011 et 2012, l’Afrique est à l’honneur avec l’arrivée des girafes de Rothschild, seconde espèce de girafe la plus menacée au monde et la création de la volière africaine hébergeant flamants roses, ibis, inséparables, anatidés, touracos…
L’année 2013 est marquée par les 5 ans du parc avec l’arrivée des serpents, des iguanes mais aussi des lycaons. Cette même année, Sébastien Laurent, créée l’association Boissière Mervent Conservation, dont l’objectif est de récolter des fonds pour soutenir et initier des actions de conservation de la faune sauvage et de son habitat, que ce soit en France ou à travers le monde.